«Dancing In Limbo», le dernier album du groupe Belge Quantum Fantay

with Pas de commentaire

Space Rock? Techno-Prog? Pourquoi pas! Un croisement de styles Techno, Rock instrumental et contretemps à travers, voilà la recette sur cet album de ce groupe de Belgique. Ce sixième bébé du groupe nous amène en voyage sur ses 4 pièces instrumentales. Surnommé, entre autre, les «OZRIC BELGES», les musiciens ont le vent dans les voiles et nous présente un album tout aussi bon, sinon meilleur, que les précédents.

«Nimbo» est, évidemment, très Space Rock. Les synthétiseurs de Pete MUSH nous ramènent aux belles années de TANGERINE DREAM et un peu de NEU! mais avec toujours sa touche originale qui nous fait apprécier d’avantage l’énergie du groupe. Le jeux de guitare de Tom TAS est bien dosé et rehausse encore plus la qualité musicale de cette pièce. «Rimbo» est plus subtile en approche. Plus psychédélique au début, la pièce devient plus Rock, presque Jazz-Rock, le côté électro reprenant plus sa place vers la moitié de la pièce. Puis monsieur TAS s’enflamme sur un solo de guitare passionné avant que les synthétiseurs ne reprennent le contrôle de la pièce! S’en suit quelques solos dynamiques du guitariste et un bout où la flute prend la place. «Cacimbo» est un Électro-Rock. Jazz-Rock avec une touche Techno. Rythmé et entrainant. J’ai des souvenirs de chansons du groupe SPYRO GYRA en l’écoutant. «Limbo» sonne comme une trame sonore d’un film. La guitare ici fait penser à Joe SATRIANI mais le reste est très électronique, très TANGERINE DREAM. Mis à part quelques écarts avec de la flute, les claviers de M.MUSH tapissent la pièce mur à mur. Assez planant!

Pour les amateurs de Techno, avec une touche originale; un peu Prog, un peu Space Rock, un peu Funk, un peu tout, quoi! Excellent album!

 

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=videoseries?list=PLo0YG7_O7cQ7cfvUgfZfK8beDojnx_XQO]


Ajouter un Vidéo Youtube

  •  
    Save Draft

Répondre

jfb_p_buttontext